MYTHES EN CONSCIENCE

MYTHES EN CONSCIENCE

LE FROID EST UN JUGEMENT

froid.jpgJ’habite dans une maison qui n’est pas tout à fait terminée. Nous n’avons pas encore de salle de bains à l’intérieur mais juste une douche d’appoint dans le garage. Inutile de vous dire que ces derniers temps avec -6° le moment de la toilette aurait pu être un peu, comment dire… sportif.

 

Je suis partie du principe que si je pense que le froid est une expérience difficile c’est parce que je la juge comme désagréable, inconfortable –on a maintenant tellement l’habitude du confort !. Si je ne la juge pas elle reste tout simplement ce qu’elle est : une expérience du corps comme une autre. Un ensemble de sensations, de contacts de l’air sur ma peau et de réactions qui ne m’amènent aucun stress. Je l’observe : elle est, un point c’est tout.

 

J’aurais pu en rester là mais je suis allée plus loin : j’ai changé ma façon d’appréhender mon jugement sur le froid… : Le contact de l’air sur ma peau est une caresse bienveillante de Mère Nature, un enveloppement affectueux.

 

La douche à -6° sans allumer le petit radiateur d’appoint est maintenant un grand moment de ma journée, un moment d’amour et de fusion avec le grand tout. Et ça marche !!! Je ressors de là joyeuse et reboostée, dans un état de plénitude et de confiance dans la vie.

Florence



03/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres