MYTHES EN CONSCIENCE

MYTHES EN CONSCIENCE

LA CONSPIRATION DU HASARD

hasard.jpgPendant les séances de mytho-coaching, nous travaillons avec des images qui représentent des mythes. Les images/mythes sont tirées « au hasard » et la synchronicité est tout à fait éblouissante. Ce sont toujours les images/mythes exactes qui permettent à la personne d’exprimer ce qu’elle ressent, le comprendre et trouver la réponse ou la solution innovante.

 

Au départ, les images/mythes sont placées côté envers. Aucune analyse, réflexion, choix en connaissance de cause n’est possible. Il n’y a rien que des rectangles de papier blanc, tous semblables : aucune action du mental ne peut intervenir. On s’ouvre donc au « hasard » en laissant aller sa main là où elle le souhaite tout en restant focalisé sur son objectif.

 

Et c’est dans ce hasard-là que la justesse apparaît, inévitablement.

 

Comment expliquer cette synchronicité ? Serait-ce une anomalie boostée par une attitude spirituelle complaisante ? Je ne crois pas. Une synchronicité toujours présente, si pleine de justesse et de bienveillance ne peut pas être un « hasard », elle ne peut être qu’une norme mais qui s’appuie sur des paramètres qui échappent à notre rationalisme.

 

Une fois que le mental devient inopérant, on s’aligne sur une cohérence absolue, on s’ouvre à une grâce au service de l’évolution. Le monde extérieur se recalcule pour nous aider, nous donner une réponse. Nous entrons dans une conscience plus grande qui nous tient la main pour avancer.

 

L’année dernière j’ai fait pendant quelques jours un jeûne prânique (ni boire ni manger). Dès le troisième jour je n’avais plus faim : le simple fait de respirer me nourrissait (et c’était très bon !!)… J’étais portée… comme si  abandonner le circuit normal permettait d’accéder à une connexion protectrice, à un soutien parfait.

 

C’est bien le même principe qui est à l’œuvre.

 

Les lois connues de la physique, notre mental, sont comme une petite couche de peinture, dès qu’on la gratte on accède à un univers qui s’organise pour prendre exactement la forme qui nous est nécessaire, pour répondre à la pensée qui l’observe. Un univers qui agit en fonction de nous, pour nous, comme si nous étions le seul être sur lequel il doit veiller. Un univers totalement cohérent et bienveillant qui conspire à notre évolution.

 

Finalement, arriver à faire un choix juste et adapté après avoir bien réfléchi et analysé, pesé le pour et le contre serait vraiment le plus grand des hasards…

 

 

Florence



02/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres